Accueil : Arts plastiques

article Les Rencontres de la jeune photographie internationale 2018 à Niort     -    publié le 08/03/2018

Niort accueille l’édition 2018 des Rencontres de la jeune photographie internationale, du 6 mars au 26 mai.

visuel_expo-2

Ces Rencontres sont destinées à promouvoir la jeune création dans un esprit de respect et de liberté. Unique en son genre, le concept des rencontres s’articule autour d’une résidence collective d’artistes, encadrée par un conseiller de renommée internationale, Corinne Mercadier.

Et les heureux élus sont : Laura Bonnefous (France) / Nia Diedla (Franco-Chilienne) / Lisa Gervassi (France) / Isabelle Ha EAV (France) / Manon Lanjouère (France) / Dina Oganova (Géorgie) / Dorian Teti (France) / Negar Yaghmaian (Iran).

Du 7 mars au 13 avril, le public sera invité à découvrir à l’Hôtel de Ville, une exposition des œuvres constituant leur dossier de candidature. Puis, du 14 avril au 26 mai, une autre exposition mettant en scène les travaux réalisés pendant la résidence.

Corinne Mercadier l’invitée d’honneur des rencontres présentera « Satellites » du 7 mars au 26 mai à la Villa Pérochon. « Satellites » traverse l’œuvre de Corinne Mercadier de façon non chronologique. L’exposition montre des œuvres connues et des éléments jamais présentés au public. Une vision unique des liens qui se tissent entre idées et mise en forme.


D’autres artistes investiront la cité comme Emmanuelle Brisson, Maitetxu Etcheverria ou encore Françoise Beauguion, au Belvédère du Moulin du Roc ; les éditions Filigrane à la Librairie des Halles ; Margherita Muriti, à l’Atelier du cadre ou Paul Muse, sur la Galerie Nomade.

- Dossier de Presse des Rencontres 2018 - CACP Villa Pérochon

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex