Accueil : Arts plastiques

article L’Emoi Photographique d’Angoulême     -    publié le 18/04/2017

Un parcours photographique est proposé à Angoulême et ses environs autour du thème "Histoire et petites histoires"

affiche-emoi-photographique-_c_-jean-daniel-guillou

La cinquième édition du festival L’Emoi Photographique d’Angoulême ayant pour thème Histoire et petites histoires aura lieu du 25 mars au 30 avril sur 14 sites.
Les invités sont Warren Saré, Jean Daniel Guillou et Jean Michel Leligny ainsi que 20 photographes choisis parmi tous ceux qui ont répondu à l’appel à candidature.

Mail : emoiphotographique@free.fr

 « On a voulu joindre la photo historique avec les travaux plus personnels mais qui touchent à des questions universelles », explique Peggy Calvez, créatrice de l’événement.
Ce parcours photographique à travers la ville passe du travail du Burkinabé Warren Saré au Musée d’Angoulême qui saisit avec tendresse les tirailleurs sénégalais à l’évocation des camps de concentration de Michel Claverie au Musée de la résistance en passant par l’interprétation de certaines œuvres de Jeff Koons , Marcel Duchamp ou Daniel Buren au Comptoir des images par Barthes et Amaral.
Au total, 300m2 à 400m2 de tirages à découvrir un peu partout dans Angoulême et ses environs puisque Soëlys à Soyaux et le centre social de La Couronne accueillent également des expositions .
Cette année encore, il y aura trois expositions hors les murs, sur la gare en face de L’Alpha, au Quick et à la Pura Vida.

24 expositions, 14 lieux. Renseignements.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex