Accueil : Arts plastiques

article Nouveau : la lettre d’information du Miroir de Poitiers - janvier 2016     -    publié le 30/01/2016

L’actualité artistique à Poitiers en ce début 2016

le_miroir_de_poitiers

Un message de Jean-Luc Dorchies, directeur artistique :

"En 2016, la Ville de Poitiers lance le Miroir, un projet culturel unique en son genre. Aujourd’hui déployé hors les murs, et ce dans l’attente d’accueillir ses premiers visiteurs au cœur du centre-ville à l’issue des travaux de l’ancien théâtre où il s’installera définitivement, le Miroir invente une nouvelle idée de l’exposition en donnant à voir toute la diversité du monde de l’image et des formes. Du dessin d’observation à la bande dessinée ou au manga, de l’expérimentation plastique au design et à l’imagerie industrielle, de « l’art modeste » aux créations artisanales de la mode et du luxe, de l’archéologie au jeu vidéo et à la création numérique, le Miroir abolit les frontières entre les genres, les disciplines et les époques en créant un dialogue vivifiant entre tous les modes d’expression visuelle.

Le Miroir veut concilier le plaisir de regarder, le désir de savoir et le besoin de comprendre. Chaque année, un fil rouge thématique relie trois expositions conçues par des personnalités invitées pour leur expertise et leur capacité à interroger le réel.

Plus qu’un simple lieu de culture, le Miroir est un reflet du monde où tout un chacun peut se retrouver face à des œuvres et des objets remarquables, dont la réunion en un même lieu tisse des récits d’hier et d’aujourd’hui qui nourrissent notre imaginaire."

Pour en savoir plus, consulter la lettre d’information du Miroir de Poitiers

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex