La galerie Rezeda restitue 3 mois d’immersion artistique dans Poitiers, jusqu’au 18 décembre publié le 16/11/2015

Une exposition à découvrir au Local et à Canopée

Adeline Duquennoy et Manuel Reynaud, artistes plasticiens, travaillent en
binôme sous la dénomination Galerie Rezeda. Ils mènent depuis plusieurs années divers projets ayant une nature collective, relationnelle et participative, par le biais d’une approche volontaire
d’interventions mêlant artistes, territoires et habitants.

Poitiers, ville secrète : titre de l’exposition-restitution
proposée par le collectif-galerie Rezeda.

 

Présentation de l’exposition "Poitiers, ville secrète" (PDF de 1.4 Mo)

Exposition à découvrir au Local et à Canopée.

L’exposition est répartie sur deux localisations géographiques : Le local et Canopé, parmi les lieux partenaires au sein desquels les artistes ont rencontré les usagers, pour présentation de leur travail, échanges, discutions et ateliers de pratique artistique.
Au Local sont présentées dans un container en bois construit pour l’occasion les traces filmées des déplacements et installation des balises dans l’espace public, ainsi que d’autres vidéos relatives aux outils créés, de leurs fabrications à leurs activations.
A Canopée sont installées dans l’enceinte du cloitre les balises présentées telles que récupérées après leur séjour dans l’espace public. Dans la galerie, une vidéo montre les endroits où ces dernières ont été laissées, ainsi que les normographes, outils fabriqués pour la réalisation de la cartographie.