Accueil : Arts plastiques

article Performance de Steven COHEN, Goût, le samedi 19 septembre // FRAC Poitou-Charentes     -    publié le 15/09/2015

steven_cohen_visuel_evenement_frac

Le dernier jour de l’exposition Cardo & Decumanus fait l’objet d’un rendez-vous exceptionnel : le FRAC Poitou-Charentes invite l’artiste à venir produire une performance à Angoulême. Une date qui s’inscrit dans le weekend des Journées Européennes du Patrimoine « le patrimoine du 21ème siècle, une histoire d’avenir ».

- La démarche artistique de Steven Cohen, artiste sud-africain (né en 1962 à Johannesburg, ) performer transgressif, subversif, militant et revendicatif, s’inscrit à la lisière de plusieurs champs artistiques tels que l’action, l’installation plastique, la danse et la vidéo.
 Sa pratique spécifique de l’art de la performance explore méthodiquement les interstices et les marges, le conduisant à se produire aussi bien dans la rue sud- africaine pour des actions provocatrices que sur les plateaux de l’establishment culturel international.
Œuvre éminemment politique, son travail interroge les fragilités du bien-disant sociétal, met en abîme les shémas et codes traditionnels de la représentation. 



Vous pouvez consulter le Dossier de presse

Une sélection d’ouvrages sur l’Art performance est aussi consultable au FRAC Poitou-Charentes Angoulême :

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex