Accueil : Arts plastiques

article Rencontre régionale 2014 du musée de l’histoire de l’immigration     -    publié le 11/06/2014

Le 25 juin à Niort autour de la thématique Création contemporaine et immigration

"Le Musée de l’histoire de l’immigration est chargé de rassembler, sauvegarder et rendre accessibles les éléments relatifs à l’histoire de l’immigration en France depuis le XIXe siècle. Le Musée participe au festival Téciverdi 2014 à Niort sur la thématique « Migrations » en prêtant des oeuvres de sa collection au Musée Bernard d’Agesci et au pavillon Stéphane Grappelli.
Dans ce cadre, la Rencontre régionale qu’il organise le 25 juin au Moulin du Roc à Niort est l’occasion de rassembler les acteurs culturels et les acteurs sociaux de Poitou-Charentes sur la thématique « Création contemporaine et immigration ».
Les questions sociétales mais aussi culturelles ou identitaires soulevées par l’histoire et les mémoires de l’immigration interpellent la création contemporaine. Effet de mode ou réflexion sociale ? Sujet facilitant le croisement des publics ou favorisant l’entre soi ? Les intervenants tenteront d’apporter des réponses à ces questions".

Retrouver le programme de cette journée :

un document Programme (PDF de 906.3 ko)

Rencontre régionale 2014 du musée de l’histoire de l’immigration - 25 juin à Niort.

dont une table-ronde qui sera consacrée à la création artistique : Art contemporain et immigration, la thématique nécessite-elle une médiation spécifique pour un public spécifique ? L’art contemporain ou la bande dessinée peuvent-ils être au service de la lutte contre les discriminations ?

Entrée gratuite sur inscription avant le 20 juin 2014
reseau@histoire-immigration.fr - Tél. : 01 53 59 64 14

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex