Séjours artistiques à Oiron publié le 27/09/2011  - mis à jour le 21/12/2012

2 expériences lycéennes encadrées par Hervé Trioreau en mai 2011

Pages : 12345

Les conclusions du professeur
3 jours c’est court, mais travailler dans l’urgence oblige à aller à l’essentiel. La visite d’Hervé dans l’établissement, avant le séjour, c’était vraiment indispensable, riche. Les élèves ont été enthousiasmés : une parole autre que la nôtre, qui va dans le même sens, mais pas exactement de la même manière. La notion de démarche a été vraiment travaillée, le fait de travailler en groupes favorisait l’émergence de la parole, de l’argumentation, de la prise de conscience des regards croisés sur un même travail.
Comme d’habitude pourtant, c’était magique d’installer les boulots au milieu des œuvres et dans ce cadre si particulier, chargé et ouvert à la fois.
Hervé est quelqu’un de disponible et ouvert, ça a été un vrai plaisir de travailler avec lui, et on peut remercier Agathe, qui s’est pliée en quatre et Jérôme, qui s’est rendu disponible lui aussi pour suivre l’avancée des projets jusqu’à leur finalisation et Paul Hervé Parsy, l’administrateur du château pour avoir accepté tous les projets.

Martine Marcuzzi, Lycée Pilote Innovant Le Futuroscope POITIERS

Sans titre (ballons) par Philippine, Lucile, Charlotte