ARt'RESEAU 2008 publié le 31/05/2008  - mis à jour le 03/01/2019

5 juin - Abbaye Royale - Saint Jean d'Angély : présentation, informations et programme

Pages : 123456

Participer à l’exposition de travaux d’élèves à l’Abbaye Royale

Comme les années précédentes, tous les professeurs d’arts plastiques de l’académie sont invités à participer à l’exposition de travaux d’élèves.

Toutes les techniques, les moyens d’expression, tous les formats sont bienvenus pour prendre position ou tout simplement pour mettre en partage le travail de vos élèves et le votre.

Comme l’année dernière, nous espérons que vous serez nombreux à participer à cette exposition qui donne une visibilité à la discipline et à son apport fondamental dans la formation des élèves. Il n’y a pas de « réponse attendue » et toutes les propositions seront accrochées.

Il serait souhaitable de prévoir quelques indications sur la séquence pédagogique qui a permis la production des élèves et un cartel qui indique le nom de l’établissement et le niveau de classe.
Essayez de prévoir l’accrochage et/ou l’installation, si nécessaire. Les images numériques ou vidéo devront être accompagnées du matériel adéquat car nous ne pourrons pas fournir des ordinateurs et vidéoprojecteurs en nombre.

Nous attendons Les travaux de vos élèves.
Vous nous les ferez parvenir suivant les procédures suivantes :

1°) Vous contactez des collègues qui viendront la veille le mercredi 4 juin pour l’accrochage et vous vous organisez avec eux, notamment :

2°) Vous les apportez à l’abbaye royale de Saint-Jean-d’Angély, la veille de la journée d’ARt’RESEAU le mercredi 4 juin à partir de 14 h

Vous les accrochez et participez à l’accrochage des expositions. Les productions seront récupérées le jeudi 5 juin au soir (ainsi que le matériel éventuellement) par les professeurs, comme l’année dernière.

L’accrochage des expositions sera fait par des professeurs d’arts plastiques volontaires le mercredi 4 juin. Ce moment avait aussi été un moment de mutualisation et de convivialité l’année dernière. Nous espérons que vous serez nombreux encore pour cet accrochage … Toutes les bonnes volontés sont à signaler à Frédérique Régnier par mél.