Compétences sollicitées dans ce travail en gras
COMPETENCES ARTISTIQUES Dans une situation incitative |
Concevoir, projeter, réaliser en 2D et en volume |
S’engager dans une démarche personnelle |
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Choisir ses propres moyens d’expression |
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COMPETENCES ARTISTIQUES Au-delà du simple exercice |
Réajuster en permanence la conduite de son travail, par la prise en compte d’éléments nouveaux |
Percevoir et produire différents types d’écarts entre forme naturelle et forme artistique |
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Apprécier le rapport entre sa production et son projet initial |
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Comprendre dans sa pratique le rôle joué par les constituants plastiques
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COMPETENCES CULTURELLES |
Dégager les constituants plastiques d’une œuvre et repérer les mêmes caractères dans une autre œuvre (identifier différentes représentations de l’espace) |
Analyser une œuvre en 2 ou 3 dimensions( au-delà de la simple description) |
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Situer une œuvre dans son cadre historique |
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Utiliser un vocabulaire précis et approprié |
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COMPETENCES TECHNIQUES |
Mettre en œuvre des opérations plastiques fondamentales et des savoirs acquis |
Schématiser, esquisser, faire un croquis (projet cahier ici) |
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Manipuler la peinture sur différents supports, manipuler des techniques mixtes |
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Manipuler des images dans le domaine de la vidéo et du numérique, exploiter les ressources plastiques offertes par les nouvelles technologies
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COMPETENCES METHODOLOGIQUES |
Mettre en relation savoir-faire et connaissance dans la conduite de ses recherches |
Mettre en œuvre quelques outils critiques |
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COMPETENCES COMPORTEMENTALES |
Travailler en faisant preuve d’autonomie |
Entreprendre différents types de recherches |
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S’intégrer à une équipe |
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Participer à un débat |