Accueil : Arts Appliqués
Accueil >> Enseigner >> Un artiste...

article Un artiste et une école avec Jean-Marc Bustamante, Rencontre avec le nouveau directeur des Beaux-arts de Paris, une émission sur France Culture : La Grande table par Caroline Broué.     -    publié le 11/09/2015    mis à jour le 12/09/2015

Une émission de 27 minutes, pas trop longue, juste le temps du petit déjeuner.

cela m’émerveille que cela puisse exister, l’inutile, cela mépate sacrément que cela ne serve à rien, en tout les cas le temps qu’on puisse le dire, l’évoquer.

Mais il faut écouter l’émission.

Absolument.

Car cela est utile.

Perso, je n’ai aucune opinion là-dessus, ni même une idée ou l’once d’une pensée étant donné que l’on a depuis longtemps prouvé que l’âme et l’esprit (ou ?) n’existaient pas. Donc il n’y a pas d’idée ni de pensée. Juste des bactéries dans le ventre qui ont, selon les dernières découvertes de ces dernières, une influence indéniable sur les boyaux de la tête via les synapses.C’est pour cela qu’il est toujours nécessaire d’entendre un peu. Cela fait du bien à nos bactéries.

Comme quoi on s’ignore vraiment.

Jusqu’au moindre petit recoin.

Ainsi des bactéries qu’il nous faudra chérir dorénavant, comme de nos yeux la prunelle.

Perso, moi j’aime bien les petites histoires qui salent la vie comme une goûteuse côte de boeuf au BBQ nappée de ketchup de Monsanto. Je vous proposerai quelques extraits dans le prochain numéro, ceux d’une petite histoire d’un écrivain terriblement célèbre (son deuxième bouquin), où de tonitruants personnages proposent des visions assez inédites sur l’Art (en général, les arts dira thon).

En bref le scoop de l’heure, l’artiste Jean-Marc Bramante est devenu le nouveau directeur de la plus fameuse et ancienne école des Beaux-arts de la planète, au 13 du quai Malaquai à la capitale. Ne pas confondre avec le 7.

Un artiste et une école avec Jean-Marc Bustamante sur France Culture.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex