Canaletto au Centre d’Art de l’Hôtel Caumont d'Aix-En-Provence du 6 mai au 13 septembre 2015 publié le 06/09/2015

Rome, Londres, Venise. Le triomphe de la lumière

Pour boucler la visite le marketeur prévoit dorénavant un filet à consommateurs avertis où, dans les mailles de son filet à la sortie de l’exposition, nous n’avons aucun moyen d’échapper (sinon de sauter par la fenêtre), vous devez traverser la dernière salle où l’on installe dorénavant et systématiquement la boutique des marchands du Temple, inévitable lieu de débauches mercantiles, où vous pouvez vous équiper du nécessaire à écrire un article incohérent, des produits dérivés pour tous les goûts, genre sucettes Canaletto rayées et tournicotantes bleues et blanches avec, une boule dorée à leurs sommets (rien de freudien en cet objet, pas de Nabokov non plus dans cet exemple, je vous rassure. J’ai fait fumé ma carte bleue dans l’achat d’une gomme à tête de César, original découvert dans le Rhône et exposé au musée des Antiques d’Arles, là je me suis contenté du catalogue que je vous recommande vivement par ses qualités). Et, dans ladite salle l’on trouve des délicieux marquetapages, aux découpages délicatement ajourés, des éléments architectoniques de l’Hôtel Caumont, dont votre dévoué, vous joins ci-dessous, un charmant exemplaire.
De quoi donner des idées de transfert en arts appliqués, certes un peu remâchées, mais qui ne mangent pas de pain. Évidemment, il sera plus judicieux et aisé pour nos apprenant/tes de prendre comme support une architecture de Zaha Hadid, de Franck, ou de Mackintosh, par exemple. Bref, chacun fait comme il le sent, de toute façon cela n’égarera en rien du programme, le professeur/animateur/amuseur . Le tout est de se maçonner un bon sujet qui puisse captiver l’usager et pourquoi pas, tenir l’année.

interlude
interlude

Si vous êtes parvenu à escalader cette dithyrambique incontinence jusqu’au bout, je vous invite à venir visiter le site officiel du Centre d’Art de la ville d’Aix-en-Provence.

interlude
thierry
interlude
Portfolio