Accueil : Arts Appliqués

article Léonard de Vinci     -    publié le 11/11/2015

Jeudi 16 avril 2015 a eu lieu au Lycée Rompsay la 7ème édition de la Fête des Arts, une journée consacrée à la pratique d’activités artistiques variées autour d’un thème commun. Le thème de cette année était Léonard de Vinci.

Les objectifs de cet événement sont de créer un moment fort et de partage autour des Arts, de valoriser les compétences artistiques des élèves et de faire découvrir aux élèves des techniques différentes.

Afin de proposer de nouveaux ateliers, 4 artistes : Yagui Druid (graveur) ; Pascal Mirande (photographe plasticien), Rémi Polack (sculpteur) et Athman Saly (musicien) intervenaient pendant la journée, permettant ainsi aux élèves de rencontrer, d’échanger avec des artistes et de découvrir des techniques nouvelles.
Ouvert à tous les lycéens de l’établissement, les élèves s’inscrivaient aux activités sur la base du volontariat.
Voici quelques unes des réalisations :

  • Atelier pochoir
  • Modelage
  • Maquette "volante"

  • Atelier gravure

    A la fin de la journée, autour d’un goûter, chacun a pu découvrir les réalisations des autres ateliers.
    La journée s’est déroulée dans la bonne humeur et la créativité. L’atmosphère était détendue, propice pour des échanges différents.
    Les élèves ont su s’impliquer durant plusieurs heures d’affilées sur une même activité et les réalisations ont été de qualité.
    Les élèves, les intervenants et les enseignants présents aux activités ont été enchantés par leur journée.
    Cela a permis à tous d’avoir un autre regard sur l’autre, de mélanger les élèves et de les mettre dans une position de réussite.

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex