Accueil : Arts Appliqués
Accueil >> Se former >> IMPORTANT...

article IMPORTANT ! Plan Académique de Formation 2014/2015 et inscriptions aux stages à destination des PLP Arts Appliqués.     -    publié le 05/09/2014    mis à jour le 28/11/2014

Mesdames, Messieurs, chères et chers collègues,

Le Plan Académique de Formation 2014/2015 à destination des PLP Arts Appliqués se présente sous la forme de deux stages l’un en « offre de formation », l’autre en « public désigné » de très haute importance pédagogique.

Avec l’équipe académique de formation, nous sommes en mesure de vous proposer deux stages qui répondront sans aucun doute, j’en ai la conviction, à vos attentes personnelles et qui s’inscrivent parfaitement dans la poursuite de l’accompagnement de la réforme de la voie professionnelle.

1. « Pédagogie de projet en arts appliqués » (deux fois 15 places sur deux sites différents : Niort et Poitiers) Stage proposé en « offre de formation ».

  • A Poitiers le Mardi 18 novembre 2014 de 9 heures à 17 heures, regroupement départemental 16/86.
  • Au CDDP de Niort le Jeudi 27 novembre 2014 de 9 heures à 17 heures, regroupement départemental 79/17.

2. « Contractuels en arts appliqués et métiers d’art » (15 places sur un site) Stage proposé en « public désigné ».

  • Au CDDP de Niort le mardi 30 Septembre 2014 de 9 heures à 17 heures.

Vous appréciez l’importance de la formation continue dans votre cursus professionnel : riches échanges, implication soutenue, suivi des travaux de groupes, diffusion des pratiques, valorisation des résultats partagés…
De nouveau, cette année, il vous appartiendra de vous inscrire directement par voie informatique via la FCE. Je vous invite à être très vigilant(e) et de respecter les délais d’inscription pour le stage numéro 1 proposé en offre. Seul(e)s les premier(e)s inscrit(e)s seront retenu(e)s.

Pour le stage numéro 2, quinze PLP Arts Appliqués et métiers d’art non titulaires seront retenus et désignés par l’inspecteur.
De votre inscription au stage « Pédagogie de projets en arts appliqués » dépend la mise en œuvre et la parfaite réussite du Plan Académique de Formation en Arts Appliqués.

Je vous remercie vivement de votre précieuse collaboration et me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

Très cordialement,
Michel PIANA
Le groupe académique de formation

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article IMPORTANT ! Plan Académique de Formation 2014/2015 et inscriptions aux stages à destination des PLP Arts Appliqués.
un article Bilan formation du 26 novembre. - Paf 2013-2014 – Arts appliqués à Niort
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex