Accueil : Arts Appliqués
Accueil >> Enseigner >> Pédagogie >> Un casque...

article Un casque audio pour une princesse d’antan     -    publié le 22/06/2012

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 

Je l’avais évoquée, voici quelques jours, sur ce site (cf.9/05/2012), La Belle Princesse. La longue et patiente quête de son identité, et surtout la recherche érudite et passionnée pour trouver, un beau jour, l’origine de son image, m’ont émerveillé. Et je suis bien sûr que je n’ai pas été le seul : j’en parlais, pas plus tard qu’hier, avec une collègue de l’Intendance, qui a vu l’émission (dont j’ai donné dans l’article précité, les coordonnées) et qui l’a jugée, comme moi, aussi palpitante qu’un bon épisode d’une bonne série policière.

J’avoue que je n’ai pas bousculé autant mes jeunes élèves, en leur affirmant, entre dix et onze, je ne sais plus quel jour, que cette œuvre que je leur présentais céans, via Google, comme plein d’autres images courantes, était un vrai Léonard de Vinci. Ayant vu beaucoup d’autres choses, plus colorées, plus dynamiques – et peut-être plus « fortes » –, ils ont l’enthousiasme mesuré.

Mais j’ai eu derechef envie – merci donc mille fois à cette excellente émission – de rendre hommage à la Belle Princesse, à la façon des arts appliqués : en lui attribuant un objet, une parure ou en l’insérant dans un message visuel (publicitaire, pourquoi pas).

« Précédente  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex