Accueil : Arts Appliqués
Accueil >> Enseigner >> Pédagogie >> Singulier...

article Singulier     -    publié le 21/04/2012

1 2 3 4 

Contexte : Suite d’un CCF en Terminale Bac Pro.

Ça commence (encore) par un embarras à propos d’une question. Le caillou dans la chaussure. Il faut enlever le caillou. Mais pour ôter le caillou il faut retirer la chaussure… Autrement… Pas mal de cailloux, rive gauche et rive droite et déjà je me demande si on va boucler l’épreuve qui est prévue sur une séance de cinquante-cinq minutes.

Lui : Je comprends pas la question.

Moi : C’est-à-dire ?

Lui (ânonnant, léger, comme on s’engage, à gué, le pied prudent, au-dessus de la rivière) : Sin-gu-la-ri-té. C’est quoi ça ?

Moi : Ce n’est pas une question sur la question ; plutôt un problème de lexique ?

Lui : C’est quoi ?

Moi : Ce qui est particulier à quelque chose ou à un individu.

Lui : … ?

Moi : Est-ce que ce bâtiment possède une particularité ? Un aspect que d’autres n’auraient pas forcément ? Des murs en béton ou en pierres apparentes, il y en a partout.

Lui : Il est moderne… avec des lignes droites.

Moi : Mais encore ?

« Précédente  1 2 3 4  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex