Accueil : Arts Appliqués
Accueil >> Enseigner >> Autour du design >> Rétrospecti...

article Rétrospectives 3. Un stylo "Cité de l’Espace".     -    publié le 20/02/2015

1 2 3 

J.M. : Cette séquence s’appelait un stylo pour la Cité de l’Espace. Je pensais à la Cité de l’Espace de Toulouse, je passe à proximité, chaque été, quand je me rends dans le sud, auprès de ma belle-famille. Ce stylo serait proposé aux visiteurs à la boutique du site. Un produit dérivé.

TH. : J’ai un penchant particulier pour les produits dérivés. Proche de l’addiction… Les stylos dont je suis friand videraient ma bourse ; ils pourraient rapidement me rendre dépendant, façon collectionneur démesuré.

J.M. : Moi aussi j’adore les stylos. L’exploration de l’espace et le stylo, initialement quels rapports ? en dehors des analogies évidentes, ça résonnait pour moi comme ça : comme un vaisseau ou un astronef, un stylo voyage, sur la feuille de papier et j’imagine qu’il traverse diverses galaxies de pensées, et voies lactées de conscience… Avec son stylo, l’élève voyage, pérégrine dans son esprit, son imaginaire, sa mémoire ; et il crée un espace virtuel qui est le texte, la lettre, le récit ou le message.

Sans-titre-1-25
Sans-titre-5-7
« Précédente  1 2 3  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex