Accueil : Arts Appliqués
Accueil >> Enseigner >> Livres >> Espèces d’e...

article Espèces d’espaces de Georges Pérec, édition Galilée.     -    publié le 20/02/2015

1 2 3 4 

• Le 28/02/2009

5h48

Il n’a pas grand-chose à écrire durant ces vacances. Beaucoup trop de choses à faire toutefois.

Il ne trouve plus tout ce qu’il a écrit – en vain – il faut qu’il mette de l’ordre dans ses affaires. Il cherche un projet de sujet concernant les deux classes de première année baccalauréat professionnelle ; les élèves reviennent de stage de formation en entreprise, il les retrouvera à la rentrée.

Quelque chose sur l’architecture se dit-il, à partir de l’analyse forme/fonction faite sur le port usb – il lui suffira juste de rajouter quelques vues choisies d’autres ports usb et souris qu’il a en stock sur son disque dur - il profitera, par la même occasion, du stage de formation « architecture et arts appliqués » dirigé avec brio par Philippe Jacques de l’association « Arc en Rêve » de Bordeaux, pour concevoir son sujet.

Encore de l’observation et de la traduction avec en plus le mode transfert en approche.

Une architecture - créer par exemple un centre international du jeu vidéo de simulation, dans une mégalopole : Philadelphie ou pourquoi pas Chicago où il y a le fameux haricot géant en acier chromé d’ Anish Kapoor miroitant la ville et ses habitants.
Il songe aussi à Dubaï, Abu Dhabi, ou pourquoi pas quelque chose qui pourrait faire concurrence du côté asiatique, dans « un désert des Tartares » ou bien une cité imaginé par Italo Calvino à travers les dialogues de Marco Polo et du grand Kublai Khan, un grand désert comme le Gobi, le plus grand de ce continent, ça devrait le faire.

Non ?

« Précédente  1 2 3 4  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex