Keep Safe! Your health is in your hands! publié le 10/05/2020 - mis à jour le 12/06/2020
Le point de vue des élèves :
La majorité de la classe a apprécié d’avoir accès aux documents de cette façon et de pouvoir s’organiser de manière plus autonome. Les différents documents de la séquence mis en ligne sur Pronote et sur le Padlet comportent des liens (liens vers les sites ou intégrés dans les QR codes, dans les icônes des différentes applis utilisées (Word Reference, le laboratoire de langues du Livre Scolaire…) ce qui permet aux élèves d’avoir tous les documents ou outils sur un même document.
Les productions des élèves
Avant les vacances de printemps, les élèves ont envoyé leurs premiers enregistrements (Prep task 1). Un travail sur la prononciation plus approfondi s’est avéré nécessaire. Cela a fait l’objet d’une activité en classe virtuelle avec des activités de remédiation (notamment avec une activité Quizlet basée sur les principales erreurs des élèves pour améliorer leur prononciation) : Revise "handwashing" terms and listen ! - Quizlet
Exemples de réalisation :
- Exemples de production orale en audio :
- Exemple de production orale avec réalisation d’une vidéo :
Pendant cette période, il apparait encore plus essentiel de faire un feedback sur le travail envoyé par les élèves et de leur fournir des consignes claires, que tous peuvent comprendre.
Documents et activités de la séquence
- Séquence complète : PDF de 10 pages
La séquence "Keep Safe!" en intégralité de Myriam Campain (PDF de 5.8 Mo)
Séquence réalisée en distanciel - Académie de Poitiers.
- Tutoriels : S’enregistrer avec le laboratoire de langues du Livre Scolaire :
Tutoriel: comment s'enregistrer avec le laboratoire de langue du livre scolaire (PDF de 209.8 ko)
Séquence réalisée en distanciel - Académie de Poitiers.
- Séquence complète : PDF de 10 pages
Séquence réalisée en distanciel - Académie de Poitiers.