Formation en Irlande à Cork pour les enseignantes de classe Européenne en commercialisation service en restauration. publié le 25/06/2020

Pages : 12

Expérience riche en rencontre et perspective

D’abord j’ai été reçue de manière très conviviale et les relations du personnel entre eux : entre directeur, agents, professeurs sont très amicales et différentes de la France.
Les étudiants étant majeurs ils sont libres en cours de garder bonnets, foulards, portables et de dire vous ou tu aux professeurs.
En Travaux Pratiques sur le port de l’uniforme et les règles d’hygiène et de tri sélectifs, ils sont encore plus stricts que nous.
Un des chefs en cuisine a tenu un restaurant deux ans en Chine, il est bilingue et vient de créer son entreprise de sauce tomates Bio faites chez lui en Irlande. Son produit s’appelle : Organic Irish Ketchup made by Three Men in a Trailer. Et par conséquent, il n’a aucun mal à enseigner le management et à expliquer aux élèves comment il a réussi à exporter son produit jusqu’à Dubaï.

Organic ketchup

Le directeur

Noel Murray est the Head of Department Tourism and Hospitality. Il a un savoir vivre irlandais très apprécié et se propose de créer un module pour septembre 2020 pour des étudiants français qui auraient déjà un Bac Pro ou un Bac Technique dans les métiers de l’hôtellerie. Cela leur permettrait de venir continuer leurs études à Cork en tant qu’apprenti et d’obtenir leur Bachelor Degree (reconnu internationalement) en 2 ou 3 ans.

Exemple en anglais d’une recette d’Irish Coffee

Irsh Coffee
Recette de l'Irish coffee (PDF de 180.8 ko)