"A home-made appli" pour aider à préparer l'épreuve de CCF de LV en bac pro publié le 11/03/2020

12

Glideapps :

Glideapps est un site gratuit qui permet de créer une application à partir d’une Google sheet.

Créer une appli nécessite de se familiariser avec son fonctionnement grâce aux tutos disponibles sur le site Glideapps, en anglais. Ce site propose une version gratuite et une pro payante. La version gratuite a permis de réaliser cette appli. Des modèles sont disponibles et permettent de partir d’une trame existante.
L’appli est générée automatiquement par le site à partir des données rentrées sur une google sheet. Il est donc impératif d’avoir un compte Google drive. Reste ensuite à organiser l’aspect visuel de l’appli à partir du site.

Pour des élèves de premières et terminales bac pro

Les élèves de terminales passent leur épreuve de LV en CCF lors d’une session proposée à partir de fin février (au cours du 6ème semestre de formation).

Sollicités par les PFMP et par les CCF des autres matières, les élèves ont besoin de repères aisément accessibles pour anticiper et échelonner les étapes de leur préparation à l’épreuve.

Nous avons pensé à créer une application à destination des élèves de premières et de terminales futurs candidats au bac. Nous l’avons conçue pour qu’elle réponde à leurs interrogations sur l’épreuve et les aide à la préparer à la maison.

L’application

Cette appli porte sur les épreuves telles que définies au BO N°21 du 27 mai 2010. Mais, il suffit de modifier les données rentrées sur la Google sheet pour la faire évoluer avec les nouvelles modalités des épreuves du bac pro 2022.

Page 1 de l’appli : définition et déroulement de l’épreuve de CCF en LV au bac pro

Page 2 : comment s’entraîner à l’épreuve de CCf en LV au bac pro.

Page : exemples, activités de mémorisation, mindmapping et applis.

En la flashant, elle s’ouvre automatiquement sur un appareil mobile et se télécharge (smartphones ou tablettes). Le lien fourni permet de l’ouvrir sur ordinateur également.