Stand Up for Gender Equality publié le 29/11/2019

Pages : 123

Le ressenti des élèves à la fin du projet

« On espère grâce à cette vidéo faire passer un message et faire changer les stéréotypes et faire réfléchir les gens !! »

« C’était intéressant de défendre les droits des hommes ET des femmes. »

« Intéressant de parler d’un vrai problème d’actualité. »

« Les challenges (*extrait ci-dessous de la liste créée en classe) nous ont donné l’opportunité de confronter deux personnes de sexes opposés sur différents sujets en lien avec l’inégalité des sexes. »

« Intéressant de faire un projet de classe »

« En plus on a des T-shirts qu’on peut garder en souvenir ! »

« Ça nous a permis de valider des compétences en GA et en anglais. »

« Ça nous a fait découvrir du vocabulaire. »

Tâches proposées et supports

* Create a poster on gender equality and hang it on the school walls.
* Interview people in the street and ask them : “Que pensez-vous des inégalités hommes/femmes ?”
* During your training period, ask your colleagues if they think that they are all equals.
* Share a music on “feminism” on Facebook.
* At home, ask your parents : “Les hommes et les femmes sont-ils égaux ?”

Liste des documents supports Stand up for equality (PDF de 64.1 ko)

Projet en anglais LP : Stand Up for Gender Equality - Académie de Poitiers.

Mind Maps (PDF de 9 ko)

Projet en anglais LP : Stand Up for Gender Equality - Académie de Poitiers.

Doc "The modern inquisition" (PDF de 76.2 ko)

Projet en anglais LP : Stand Up for Gender Equality - Académie de Poitiers.

Doc "Write your ideas". (PDF de 195.5 ko)

Projet en anglais LP : Stand Up for Gender Equality - Académie de Poitiers.

Doc: "Made in Dagenham" (PDF de 163.5 ko)

Projet en anglais LP : Stand Up for Gender Equality - Académie de Poitiers.

Tongue-twisters (PDF de 32.5 ko)

Projet en anglais LP : Stand Up for Gender Equality - Académie de Poitiers.