Promoting Tolerance publié le 25/05/2019
Séance 2 : Singing peace & equality
Juste avant de démarrer les activités autour des chansons, 5 minutes ont été consacrées à rebrasser le lexique vu à la séance précédente par le biais d’un nuage de mots collectif et instantané généré par WOOCLAP, voir l’article de référence.
Ensuite, pour cette 2ème séance, les élèves vont travailler autour d’une chanson et ont le choix entre :
- "Imagine" de John Lennon, annoncée aux élèves comme étant l’activité accessible à tous
Worksheet step 2 Singing peace & equality "Imagine" Lennon (PDF de 87.9 ko)
Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme - Séances pédagogiques en anglais - Académie de Poitiers.
- "Where is the love" des Black Eyed Peas, au texte d’un niveau plus complexe
Worksheets Step 2 Singing peace & equality "Where is the love?" The Black Eyed Peas (OpenDocument Text de 63.6 ko)
Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme - Séances pédagogiques en anglais - Académie de Poitiers.
Cette différenciation dans le support et les activités associées a permis à chacun, selon son niveau, de s’investir dans l’une ou l’autre des activités avec un objectif commun : la création d’un petit couplet supplémentaire en s’inspirant d’un modèle. La tâche d’écriture suivie étant difficile pour ces élèves de CAP, il s’agissait pour eux de compléter des énoncés en utilisant leurs propre mots et idées.
Couplets d’élèves inspirés de "Imagine" (1)
Couplets d’élèves inspirés de "Imagine" (2)