Promoting Tolerance publié le 25/05/2019

Pages : 1234

Séance 2 : Singing peace & equality

Juste avant de démarrer les activités autour des chansons, 5 minutes ont été consacrées à rebrasser le lexique vu à la séance précédente par le biais d’un nuage de mots collectif et instantané généré par WOOCLAP, voir l’article de référence.

Nuage de mots collaboratif et instantané avec Wooclap réalisé en classe avec des élèves de CAP (durée 00:10) (MPEG4 de 1.9 Mo)

Ensuite, pour cette 2ème séance, les élèves vont travailler autour d’une chanson et ont le choix entre :

  • "Imagine" de John Lennon, annoncée aux élèves comme étant l’activité accessible à tous
    Worksheet step 2 Singing peace & equality "Imagine" Lennon (PDF de 87.9 ko)

    Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme - Séances pédagogiques en anglais - Académie de Poitiers.

  • "Where is the love" des Black Eyed Peas, au texte d’un niveau plus complexe
    Worksheets Step 2 Singing peace & equality "Where is the love?" The Black Eyed Peas (OpenDocument Text de 63.6 ko)

    Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme - Séances pédagogiques en anglais - Académie de Poitiers.

    The Black Eyed Peas - Where Is The Love? (Official Music Video)

    Cette différenciation dans le support et les activités associées a permis à chacun, selon son niveau, de s’investir dans l’une ou l’autre des activités avec un objectif commun : la création d’un petit couplet supplémentaire en s’inspirant d’un modèle. La tâche d’écriture suivie étant difficile pour ces élèves de CAP, il s’agissait pour eux de compléter des énoncés en utilisant leurs propre mots et idées.

    Couplets d'élèves inspirés de "Imagine" (1)

    Couplets d’élèves inspirés de "Imagine" (1)

    Couplets d'élèves inspirés de "Imagine" (2)

    Couplets d’élèves inspirés de "Imagine" (2)

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Aurélie Guibert

Partager

     

Dans la même rubrique

 The secularism charter
 Promoting Tolerance