Le LP Marc Godrie : École ambassadrice du parlement Européen publié le 27/06/2018

La 1ère école ambassadrice du parlement Européen de l’académie de Poitiers

Emma, élève de 1ère Bac Pro ASSP, partie à Plymouth pendant 5 semaines.

Drapeau britannique

« J’ai travaillé dans une Nursery School où les enfants avaient de 2 ans à 5 ans. J’ai pu aider à la préparation des repas des enfants, à de nombreuses activités dont une que j’avais préparée sous forme de jeux en anglais, français. J’ai aidé à la décoration des lieux et au nettoyage.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance et le travail en entreprise même si c’est très différent du système d’encadrement et éducatif français.
J’étais vraiment terrifiée que ma famille d’accueil ou mes collègues ne comprennent pas mon anglais mais j’ai vite progressé. J’ai découvert une ville pleine d’histoire et de lieux naturels et aussi beaucoup d’autres étudiants de différents pays. »

Florianne, élève de 1ère Bac Pro ASSP, partie à Plymouth pendant 5 semaines.

Drapeau britannique

« Même si je suis majeure, je n’avais jamais vécu dans une grande ville et travaillé à l’étranger. Mais j’ai beaucoup appris et acquis de la maturité dans mon travail.
J’ai travaillé à Chatsworth Residential Home, une maison de retraite où j’ai appris des techniques pour la toilette, participé à des animations, à l’aide aux repas et répondu aux besoins des résidents.
Je me sens plus à l’aise en anglais et capable d’utiliser des moyens de transports seules, gérer un budget et je suis prête à m’adapter à un travail d’équipe différent ».

Voir également

 Le lycée Marc Godrie à l’honneur dans l’Etudiant
 Anglais et mobilité : préparer les élèves de Bac Pro à leur PFMP à l’étranger - défi relevé au lycée Marc Godrie à Loudun
 Lien vers le site L’Hôtellerie Restauration

Article de la Nouvelle République du 21 mai 2018 (PDF de 273.2 ko)

Le LP Marc Godrie : École ambassadrice du parlement Européen.