Accueil : Anglais LP

article Le LP Marc Godrie : École ambassadrice du parlement Européen     -    publié le 27/06/2018

La 1ère école ambassadrice du parlement Européen de l’académie de Poitiers

1 2 3 4 5 

• Organisation de rencontres sur la citoyenneté européenne

Nous avons organisé des rencontres, sous forme de conférence et de débats, pour que nos élèves apprennent davantage sur les institutions européennes, sur ce qu’est un citoyen européen et sur toutes les possibilités qu’offre l’Europe à nos élèves en termes d’expérience professionnelle à l’étranger pendant et après leur cursus de bac professionnel.
Ces dernières nous ont été présentées par Europe Directe de Poitiers mais aussi par la présidente de l’AEDE, Association Européenne de l’Education.

En outre, nous avons organisé une journée dédiée à l’Europe lors de la réception de la députée Européenne chargée de notre région, Elisabeth Morin-Chartier.


Les élèves l’ont interrogée sur le rôle de l’Europe dans notre département, sur les normes des entreprises des corps de métier du lycée et ont témoigné de leur engagement dans leur formation :

Journée d'accueil de la député européenne : Elisabeth Morin-Chartier
Accueil de la député européenne au LP Marc Godrie
la député européenne Elisabeth Morin-Chartier avec les ambassadeurs juniors


Nous espérons pouvoir emmener nos élèves visiter le parlement Européen à Bruxelles.

- Organisation d’un rallye européen

Nous avons également organisé un rallye Européen pour le mois de l’Europe auquel tous les élèves du lycée ont participé. De plus, nos élèves qui reviennent de stages à l’étranger ont témoigné devant Madame la députée et dans de nombreux médias (site du magazine hôtellerie restauration, site génération Erasmus +, site de l’AEDE).

Le Rallye de l'Europe
Le Rallye de l'Europe

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex