EGLS en Lettres : "De l'humour à l’hôpital ?" publié le 23/04/2018  - mis à jour le 28/04/2018

Récit d'un projet mené : "Un sketch à la Milet ! "

Pages : 123456

Une expérience émouvante et enrichissante

Bien évidemment, je regrette que nous n’ayons pas été formées par un comédien professionnel. Mais ce projet ambitieux, bien qu’avec des moyens modestes, nous a appris une belle leçon : l’humilité et la bienveillance.
Les élèves en sont ressorties grandies et plus fières que jamais, prêtes à renouveler l’expérience. Aussi, le fait d’être arrivées sur le podium d’un concours dont nous ne connaissions pas l’existence au départ, n’a fait que renforcer ce sentiment d’accomplissement et de dépassement de soi. Les élèves-comédiennes ont été capables d’aller jusqu’au bout.

A l’heure où l’"Estime de soi" constitue un facteur capital pour la réussite de nos élèves, nous pouvons conclure que ce projet a su concrétiser ce point essentiel que nous cherchons tous à mettre en place avec nos élèves de LP et ce peu importe le niveau (3PEP- CAP- Bac Pro)

Un lien avec les programmes de lettres en Bac Pro et la dimension théâtrale :

  • En classe de seconde avec l’objet d’étude : Parcours de personnage
  • En classe de terminale avec l’objet d’étude : La parole en spectacle
La Troupe au complet
Document joint

EGLS en Lettres : "De l’humour à l’hôpital ?".