Experience the Highland Games in Bressuire publié le 08/01/2018 - mis à jour le 20/12/2018
Attend a great event that embodies many aspects of the Scottish culture in your area
Step 2- Share your knowledge of Scotland and communicate
Etape 2 - Communicate your knowledge with your classmates
TodaysMeet est un site de travail collaboratif facile à utiliser avec les élèves. Les enseignants peuvent créer un compte et donner leur tâche dans une discussion en ligne. Chaque élève participe ainsi à l’échange.
Step 3- ACTION
Enrichissement du lexique et création de Flashcards
L’élève enrichit son vocabulaire en créant sa propre banque de mots grâce à l’application TinyCards qu’il pourra ensuite comparer avec ses camarades. Si l’apprenant éprouve des difficultés pour trouver les verbes d’action en anglais, il pourra utiliser un dictionnaire ou un site tel que Word Reference.
Action verbs
cartes TinyCards
action verbs
Travail personnel centré sur le lexique
L’élève est invité à visionner une vidéo afin de réactiver les parties du corps utiles à la prochaine séance. Cette étape 3 étant longue, cet exercice peut être fait en amont par l’élève.
Apprentissage ludique des prépositions
Les prépositions sont nécessaires pour faire la description d’une situation, surtout d’un sport ou d’un jeu. L’élève est amené à les acquérir en s’impliquant dans une danse collective.
Quand il reste du temps
Si l’enseignant veut réactiver les verbes d’action à la séance suivante, voici un jeu trouvé sur le site iSLCOLLECTIVE
L’élève, acteur de son apprentissage
Ici, l’élève devra créer ses propres expressions en lien avec le sport en général, puis avec les Highland Games. L’objectif est de savoir décrire des actions relatives aux différents jeux de l’événement.
Exemples :
Throw the ball over your head
Turn round towards her
Réactivation de ces éléments au cours suivant
Il/Elle visionnera ensuite des vidéos avec un-e camarade et choisira un jeu. L’un des deux élèves devra mimer les actions/étapes menant au jeu choisi et l’autre devra les décrire oralement. On pourra inverser les rôles. Le but ici étant d’acquérir des notions sur les Highland Games avant la production orale finale.