Edward HOPPER, an inspiration to creative students publié le 22/11/2017
La séquence qui vous concerne
Step 2 : Hopper’s life
CE : Lire la biographie simplifiée du peintre pour en extraire des informations pertinentes.
EE : Rédiger une synthèse des informations relevées.
Texte d'étude de la biographie simplifiée de Hopper (PDF de 70.2 ko)
Adapted from "Lives of the Great 20th-Century Artists", by Edward Lucie-Smith. the Artchive.com
C’est ici l’occasion de revoir le prétérit et les outils d’organisation du récit.
Step 3 : Nighthawks, 1942
EE : Rédiger un commentaire ordonné d’une œuvre picturale
A partir du célèbre tableau Nighthawks, on proposera aux élèves une fiche méthodologique avec des outils lexicaux afin d’aborder la description et le commentaire d’image.
Fiche outil "How to comment on a painting" (PDF de 84.8 ko)
En complément ou en préambule, une vidéo (ou juste un extrait).