Accueil : Anglais LP
Accueil >> Enseigner >> Trames de scénario >> Edward HOP...

article Edward HOPPER, an inspiration to creative students     -    publié le 22/11/2017

La séquence qui vous concerne

1 2 3 4 

• Step 2 : Hopper’s life

- CE : Lire la biographie simplifiée du peintre pour en extraire des informations pertinentes.

- EE : Rédiger une synthèse des informations relevées.

un document Texte d’étude de la biographie simplifiée de Hopper (PDF de 70.2 ko)

Adapted from "Lives of the Great 20th-Century Artists", by Edward Lucie-Smith. the Artchive.com

C’est ici l’occasion de revoir le prétérit et les outils d’organisation du récit.

• Step 3 : Nighthawks, 1942

- EE : Rédiger un commentaire ordonné d’une œuvre picturale

A partir du célèbre tableau Nighthawks, on proposera aux élèves une fiche méthodologique avec des outils lexicaux afin d’aborder la description et le commentaire d’image.

En complément ou en préambule, une vidéo (ou juste un extrait).

Hopper’s Nighthawks : Look Through The Window
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex