Mettre en place l'EGLS : des pistes pour inciter les collègues des différentes équipes ! publié le 20/05/2017  - mis à jour le 27/10/2017

L'Enseignement général en lien avec la spécialité en Lycée Professionnel

Pages : 1234

Les élèves ont pu, malgré la barrière de la langue, forts de leurs compétences professionnelles déjà acquises dans leur formation de bac pro, adapter leurs méthodes de travail sur les lieux de stage sans difficultés majeures. Leur expérience en PFMP leur a permis d’identifier les gestes professionnels immédiatement transférables sur leurs lieux de stage.

Axel et Paul en stage dans les magasins Bio Landwege

Exemple d’activités proposées en EGLS liant le référentiel d’anglais
et de commerce pour le projet présenté ci-dessus.

Les élèves (21 élèves sur 27) qui sont partis pendant une semaine à Lübeck ou à Budapest et ont fait un stage sont volontaires pour présenter l’Unité Facultative de Mobilité.
Ils souhaitent dans leur ensemble que cette expérience fasse l’objet d’un thème pour leur CCF de langue vivante (Domaine 2).

Portfolio