Accueil : Anglais LP

article Des EPI en 3ème Prépa-pro     -    publié le 30/03/2017

1 2 3 4 

Préparation à l’épreuve orale du DNB :
Ici les enseignants impliqués dans les projets EPI dispenseront 3 séances d’Accompagnement personnalisé en mai afin de préparer les élèves à prendre la parole devant un jury et présenter, structurer, argumenter leur choix.
Pour cela, les élèves prendront connaissance de la grille d’évaluation.

  • Analyse critique sur l’EPI "Moi", formulée par une enseignante impliquée dans ce projet :
"Certes, il y a bien eu la volonté des enseignants de travailler dans le même sens de façon transversale et interdisciplinaire, sur une thématique commune ; toutefois, il a sans doute manqué à notre EPI cette vraie notion de projet où chaque matière apporte à l’autre visant ainsi une complémentarité et non une juxtaposition de productions.
Même si les élèves y ont vu du sens et des connexions évidentes, il aurait fallu tendre davantage vers un objet final concrétisant tout ce travail.
Ici le portfolio "Moi" représente cette réalisation finale, sans doute un peu trop dense mais néanmoins valorisante pour l’élève de 3ème prépa-pro, qui aura progressé dans l’estime de soi."

 

A propos du projet Vendée Globe - Précisions apportées par Carole Caillard (LP Gaston Barré) :

Lors du dernier Vendée Globe, le bateau de Tanguy "Initiatives Cœur" était sponsorisé par K.Line et par Initiatives. Depuis de nombreuses années maintenant, Tanguy de Lamotte a choisi de s’engager aux côtés "Initiatives-cœur au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque afin de récolter des fonds pour financer les interventions chirurgicales. L’objectif : venir en aide aux enfants atteints de graves maladies cardiaques qui ne peuvent être opérés dans leurs pays faute de moyens.
Le projet de Tanguy n’est pas un projet de performance pure, c’est un projet qui associe des valeurs humanitaires et solidaires. Ils ont pu ainsi sauver 51 enfants grâce aux dons récoltés soit la somme de 613 845€.
Les élèves de 3ème Prépa Pro du LP Gaston ont quant à eux récolté 320 € en vendant de petits objets. Cette somme à été remise à Mécénat Chirurgie Cardiaque.
« Précédente  1 2 3 4  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex