Equals... Are we equals ? publié le 07/03/2017

Présentation de deux séquences sur le projet "Mind the Gap" à destination des niveaux 1ère et terminale BAC PRO

Pages : 123456789...
  • Étape 3 : Comprendre dans un article de journal l’évolution du statut des héroïnes féminines dans les films de Disney et donner son avis personnel à l’écrit. CE-EE B1

Couverture du magazine
National Geographic, janvier 2017

Le National Geographic de janvier 2017 consacre un numéro spécial sur la question du genre. Le support de travail des élèves est un article, intitulé "Who’s the fairest ?" sur l’évolution des héroïnes de Disney à travers les compliments qui leur sont adressés. L’article propose une comparaison en pourcentage suivant les époques de sortie des films et la catégorie de compliments : ceux sur l’apparence physique et ceux sur les compétences des héroïnes.

Activités de Compréhension écrite

Les élèves doivent identifier les films, les années de sortie des films et les pourcentages qui correspondent. A partir du constat qu’ils font, ils doivent émettre un avis à l’écrit.