Accueil : Anglais LP

article CCF=CQFD 2016 par M. Rambaud IEN anglais-lettres     -    publié le 17/06/2016    mis à jour le 18/06/2017

Conclusion de M.Rambaud, IEN Anglais-Lettres suite à la campagne d’observation 2016 des CCF des classes de terminales.

1 2 3 4 5 6 

capture_d_ecran_2016-06-16_a_22
Bilan des observations des CCF d’anglais session 2016

La campagne d’observation des CCF des classes de terminales, à concurrence de 2 à 3 candidats avec chaque professeur, s’est achevée cette semaine.

Le CCF est maintenant entré dans les mœurs, pour autant j’accorde beaucoup d’intérêt à la façon dont il est mis en œuvre et tiens chaque année à venir dans les établissements au moment du déroulement des CCF.

Une constante : la liste des trois thèmes ou sujets, libellée dans la langue concernée et consignée sur un document (feuille A4) avec le logo de l’établissement est remise par le candidat au professeur. Ce document est validé par le professeur.

Un rappel : le CCF n’est pas un examen ponctuel proposé simultanément aux candidats. Comme je le rappelai dans l’édito "Wisdom teeth", il est peu probable qu’ils aient tous atteint le niveau requis en même temps. Les textes sont clairs : le CCF est une évaluation certificative faite par les formateurs au moment ou le candidat a atteint le niveau requis pour l’aborder, en un mot quand vous estimez que l’élève est prêt. C’est la raison pour laquelle il ne peut y avoir de CCF blancs comme encore parfois évoqué : CCF / examen blanc
c‘est un oxymore !

« Précédente  1 2 3 4 5 6  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex