Anglais et mobilité : préparer les élèves de Bac Pro à leur PFMP à l'étranger - défi relevé au lycée Marc Godrie à Loudun publié le 21/01/2016  - mis à jour le 22/01/2016

L’ouverture sur l'international : Axe prioritaire du projet d’établissement du Lycée des métiers des arts du goût et des services à la personne

L’OUVERTURE SUR L’INTERNATIONAL : Axe prioritaire du projet d’établissement du Lycée des métiers des arts du goût et des services à la personne.

Les élèves des différentes classes de 1ères BAC PRO (cuisine, service en restauration, boulangerie, pâtisserie et accompagnement, soin et service à la personne, menuisiers agenceurs) peuvent dans le cadre de leur formation, effectuer une de leurs périodes de stage à l’étranger.
Ils peuvent le faire grâce à deux types de projets : avec l’échange Franco-Allemand en Allemagne pour trois semaines ou dans le cadre du projet Erasmus Plus pour 5 semaines en Angleterre, Lituanie, Belgique et Espagne.

Pour les deux dispositifs c’est l’occasion de :
  1- enrichir son expérience, s’ouvrir à d’autres cultures
  2- élargir ses perspectives professionnelles et personnelles
  3- mieux comprendre le monde, prendre confiance en soi et se sentir citoyen européen
  4- développer des compétences professionnelles dans un contexte étranger
  5- Développer des compétences en langue : anglais B1 et B1+ et apprendre les bases d’autres langues : Allemand, Lituanien.
  6- présenter l’épreuve de l’unité facultative mobilité
  7- obtenir des certifications supplémentaires : Passeport de langues, Europass mobilité, diplômes délivrés par nos établissements partenaires.
  8- augmenter ses chances d’employabilité en Europe.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Karine Auger

Partager

     

Dans la même rubrique

  Aller en stage en Europe avec Erasmus Plus
 Anglais et mobilité : préparer les élèves de Bac Pro à leur PFMP à l'étranger - défi relevé au lycée Marc Godrie à Loudun
 La mobilité à Doriole
12