Rebels without a cause publié le 13/01/2016  - mis à jour le 08/06/2018

Nouvelle trame de scénario

Pages : 1234

Step 2- Tragic deaths

L’étude des vidéos relatives aux décès des deux acteurs se fait, comme précédemment, en îlots. La compréhension orale peut-être individualisée par l’usage des BYOD, de baladeurs MP4 ou du laboratoire de langue. Une première synthèse doit alors se faire au sein de l’îlot avant la mise en commun avec la classe entière. La trace écrite constituera un dernier entrainement à la tâche finale de la mission 1.

1. James Dean’s Life

CO 4. Messages à dominante informative ou explicative
*Comprendre un extrait d’émission télévisée

Cette vidéo dure 4 minutes 47 mais peut-être fractionnée facilement. Les élèves devront identifier les intervenants, le témoignage de son amie Eartha Kitt et son lien avec le décès de James Dean, les circonstances générales de la mort de l’acteur et ce qu’il pensait de la vitesse sur la route.

Eartha Kitt Talks About James Dean

 

2. Paul Walker

CO 4. Messages à dominante informative ou explicative
*Comprendre un flash d’informations à la télévision

Cette vidéo d’une durée de 3 minutes 42 annonce de décès de Paul Walker, propose des témoignages de voisins ou de fans, résume brièvement la carrière de l’acteur et diffuse des messages Twitter. On pourra donc demander aux élèves de résumer les circonstances de l’accident, de parler de la vie de Paul Walker et des réactions de ses amis et de son public.

Paul Walker Dead: Fast & Furious star Dies at 40 [Car Crash DETAILS] Paul muere R.I.P 11/30/2013
Documents joints