Accueil : Anglais LP
Accueil >> Enseigner >> Ouverture internationale >> Keep calm,...

article Keep calm, No harm !     -    publié le 17/12/2014

Welcome to France Your Majesty

Ce court métrage, filmé en mai dernier, avait pour but d’accueillir la Souveraine britannique lors d’une visite officielle. La Reine Elizabeth venait assister aux commémorations de la Seconde Guerre Mondiale sur les plages du débarquement et à Paris notamment.

La monarque a reçu une vidéo compilant tous les messages des élèves français du primaire au lycée, l’objectif étant de montrer les liens entre les deux pays, plus précisément la coopération franco-britannique tout en mettant en valeur la dimension culturelle du Royaume-Uni.

un document Video for the Queen (Flash Video de 2.6 Mo)
Video for the Queen (Flash Video de 2.6 Mo)

Endossant le rôle des quatre Mousquetaires au service de sa Majesté, nos héros lycéens ont hissé haut les couleurs du Royaume-Uni en sauvant in extremis une œuvre britannico-irlandaise achevée au sein du lycée il y a quelques années. C’est en scandant des slogans tels que "Un pour Tous, Tous pour Un" devant la fresque de la Tolérance que nos quatre compères aidés de leurs camarades ont intercepté les malfaiteurs, évitant ainsi l’incident diplomatique entre la France et la Grande-Bretagne.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex