Street Art publié le 02/05/2014 - mis à jour le 21/12/2016
Scénario à dominante orale et à visée culturelle adaptable aux trois niveaux du Baccalauréat Professionnel
Stratégies d’entrainement au CCF : les élèves pourront...
- EOC : s’exprimer à partir d’une trame et de mots-clés
- CE : comprendre l’essentiel d’un document écrit
Thèmes possibles reliés à ce scénario :
- présenter et comparer des oeuvres appartenant à ce mouvement
- présenter un ’street artist’ et ses oeuvres
- présenter le mouvement artistique et ses corrélations (pollution urbaine/ art, ’streetad’, ’brandalism’)
Le scénario
Fiche présentant les tâches intermédiaires et les activités du scénario adaptables aux classes de seconde, première et terminale de baccalauréat professionnel
Documents d’accompagnement
Document permettant aux élèves d’avoir le déroulement du scénario et de s’auto-évaluer étape par étape. Critères et grille d’évaluation des niveaux CECRL de la tâche finale.
Etape 1
Fiche de synthèse associée à la projection d’un extrait du documentaire
La bande annonce
Etape 2
Document 2.1 : diaporama disponible uniquement sur l’espace collaboratif des professeurs d’anglais en LP de l’académie
Etape 3 : première et terminale professionnelles
Fiche de compréhension écrite de l’article "History of graffitti" (adapté)
Fiche de compréhension orale du reportage de la BBC
"New Banksy found in Manhattan"
Etape 3 : terminale professionnelle
Document 4 : diaporama disponible uniquement sur l’espace collaboratif des professeurs d’anglais en LP de l’académie
Etape 5
Document 5 : présentation Prezi élaborée par Maéva Thiébault disponible uniquement sur l’espace collaboratif des professeurs d’anglais en LP de l’académie