Dress Codes publié le 11/04/2010  - mis à jour le 09/08/2015

Domaine 2 : Etudier et travailler
Domaine 3 : S’informer et comprendre

Scénario

You take part in a debate about dress codes. The debate is entitled ’Dress codes are stupid’. You have to defend your opinion about the subject.

Interaction orale, A2 / B1

La séquence


Scénario conçu par Sabine Aligé, LP Chabanne à Chasseneuil sur Bonnieure

Documents d’accompagnement

Etape 1

  • Vocabulary (OpenDocument Text de 12.1 ko)

    Fiche de vocabulaire : clothes

  • Vocabulary (PDF de 50.2 ko)

    Fiche de vocabulaire : clothes

  • Guiding thread (OpenDocument Text de 10 ko)

    Fiche fil rouge : liste des arguments

  • Guiding thread (PDF de 23.5 ko)

    Fiche fil rouge : liste des arguments

Etape 2

Affiche décrivant l’uniforme de l’école

Etape 3

’Zoe hair’ girls kept off school, CBBC newsround

Etape 4

Marion and Todd debate uniforms, English Language Listening Lab Online

Etape 5

  • Webquest (OpenDocument Text de 13.6 ko)

    Constitution d’un argumentaire pour étoffer les débats.

  • Webquest (PDF de 52.4 ko)

    Constitution d’un argumentaire pour étoffer les débats.


Etape 6

  • Gap fillers (PDF de 23.6 ko)

    Lexique du débat

  • Bingo cards (OpenDocument Text de 63 ko)

    Cartes de jeu pour pratiquer le lexique du débat

  • Bingo cards (PDF de 52.9 ko)

    Cartes de jeu pour pratiquer le lexique du débat

  • Discussion cards (OpenDocument Text de 14.2 ko)

    Cartes de jeu pour pratiquer le lexique et les arguments du débat

  • Discussion cards (PDF de 44 ko)

    Cartes de jeu pour pratiquer le lexique et les arguments du débat

  • Reaction cards (OpenDocument Text de 13.4 ko)

    Cartes de jeu pour pratiquer les arguments du débat

  • Reaction cards (PDF de 48.5 ko)

    Cartes de jeu pour pratiquer les arguments du débat

Evaluation