Sunday Shopping publié le 05/06/2010 - mis à jour le 09/08/2015
Domaine 3 : s’informer et comprendre
Scénario
You take part in a debate about Sunday shopping
interaction orale, A2 à B2
niveau A2 : échanger des idées sur des sujets familiers, exprimer son accord ou son désaccord
niveau B1 : exprimer ses convictions, ses opinions, commenter le point de vue d’autrui
niveau B2 : exprimer et exposer ses opinions et les défendre avec pertinence
La Séquence
Scénario conçu par Katy Garnier-Colas - LP Pierre Doriole à La Rochelle et Laurent Seureau - LP Gilles Jamain à Rochefort
Références au CECRL et au programme et tâches intermédiaires
Références au CECRL et au programme et tâches intermédiaires
Documents d’accompagnement
Etape1
L’objectif du diaporama est de fournir des idées d’activités aux élèves par l’intermédiaire d’images évocatrices et de les préparer aux activités mentionnés dans les supports à venir.
On peut rendre l’activité plus ludique en y ajoutant une contrainte de mémorisation : faire apparaitre et disparaitre les images (avec ou sans le lexique) et demander aux élèves de restituer les activités dans une phrase.
Etape 2
- Vidéo CNN "France to relax Sunday shopping ban"
Etape 3
-
Bingo cards (1-2) (PDF de 313 ko)
Cartes de loto pour pratiquer les expressions utiles au débat niveaux 1 et 2
Etape 4
Évaluation : débat en équipes de 4 ou 5 élèves, tirage au sort de la position pour ou contre, évaluation par les autres élèves de la classe
Cartes de jeu pour pratiquer les arguments du débat