Séquence "en distanciel": "Reactions to the 'César Ceremony' 2020" pour les terminales publié le 07/04/2020

Séquence "en distanciel" : "Reactions to the 'César Ceremony' 2020" pour les terminales

La séquence présentée a été réalisée par un membre du groupe d’appui dans le cadre du traitement de la notion "l’idée de progrès" avec une classe de terminale. Les élèves sont appelés à réagir au traitement médiatique (presse anglophone) d’un événement survenu à l’occasion de la dernière cérémonie des César.

Il s’agit d’une séquence brève, conçue pour un travail à distance dans les conditions imposées par le confinement. Le professeur a communiqué un temps indicatif pour chaque phase du travail et systématiquement précisé comment on devait procéder, renvoyant aux tutoriels utiles, aux pages du manuel à consulter, etc.

Il ne s’agit pas d’un modèle mais d’un exemple de pratique pertinent, à même d’inspirer d’autres séquences. Nous remercions le professeur qui a bien voulu partager ce travail.

Document joint

Académie de Poitiers - Groupe d’appui Inspection pédagogique d’anglais - Mars 2020.