Likes and dislikes - séquence actionnelle en 6ème publié le 22/04/2012  - mis à jour le 02/06/2012

Séquence mise en oeuvre en anglais en 6° au niveau A2

Surekha Ridaoui enseigne l’anglais au collège Jean Guiton de Lagord (17).

Très détaillé, l’article joint montre la progression qu’elle a mise en place dans le cadre d’une séquence intitulée « Likes and dislikes » mise en œuvre à la fin du premier trimestre avec une classe de sixième.

On pourra trouver là un exemple de pratique inspirée par l’approche actionnelle, où les activités s’articulent autour d’un fil conducteur perceptible et où l’évaluation passe par la réalisation de tâches (évaluées de façon positive et avec des critères clairs et connus de tous) dans lesquelles les outils linguistiques progressivement acquis sont mobilisés en réponse à des besoins de communication véritables.

Sont proposés en complément de l’article :
  le diaporama utilisé par Mme Ridaoui comme support d’enseignement-apprentissage du lexique et des structures ciblées
  des exemples de production d’élèves pour la tâche intermédiaire (conception de posters)

Portfolio
Documents joints

Présentation détaillée de la séquence, de ses objectifs et de son déroulement jusqu’à l’évaluation

un document Likes and dislikes 6ème (OpenDocument Presentation de 904.1 ko)

Support de cours conçu par le professeur