Accueil : Allemand
Accueil >> Participer >> CONCOURS SCOLAIRES >> "Ma classe...

article "Ma classe a du talent" : un concours pour promouvoir l’allemand à l’école primaire     -    publié le 06/10/2017

- Intervenants en primaire, voici un concours qui peut vous intéresser ! Le CNED a décidé cette année d’offrir la possibilité aux enseignants de participer également en allemand (après l’anglais) au concours "Ma classe a du talent." Cette démarche s’inscrit dans la continuité du dispositif Deutsch für Schulen (chaque semaine, une sélection d’activités en allemand) ouvert en 2016.

- Chaque classe participante devra créer une vidéo, un web-reportage ou un diaporama sonorisé d’une durée de une à trois minutes, en anglais ou en allemand. Le sujet pourra être la présentation de la classe (un projet spécifique, une organisation particulière, un élément insolite, etc.) ou des élèves (talents artistiques ou sportifs, par exemple).

- Ce concours permet notamment aux enseignants de :

  • travailler avec leurs élèves les notions de présentation, de description (« se présenter », « parler de soi », « parler de son environnement quotidien », « décrire un lieu »),
  • mettre en place un projet de classe TICE,
  • allier arts créatifs, numérique et langues dans un même projet.

- Sept lots viendront récompenser les meilleures réalisations mais aussi les plus originales, en mai 2018 lors de la Semaine des Langues Vivantes. Le concours permettra aux classes lauréates de remporter un séjour au Futuroscope ainsi que des prestations pédagogiques à destination des élèves et/ou des enseignants offertes par le British Council, le Goethe-Institut et l’OFAJ, partenaires des deux dispositifs.

Pour vous inscrire et envoyer la création de votre classe, vous avez jusqu’au 8 février 2018, midi.
Contact : concours-maclasseadutalent@cned.fr.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex