Accueil : Allemand

article PAF et PPCR (Parcours Professionnel Carrières et Rémunérations)     -    publié le 28/09/2017

1 2 

• PAF 2017/2018 : les journées départementales d’allemand

Je vous rappelle que les inscriptions au PAF seront closes le 2 octobre, c’est-à-dire en début de semaine prochaine. Si certain-e-s d’entre vous ont eu des difficultés à s’inscrire à l’action « Journées départementales d’allemand  », qu’ils n’hésitent pas à me le faire savoir. Je précise une nouvelle fois que cette formation ne s’adresse pas uniquement aux collègues des Deux-Sèvres et de Charente Maritime comme cela est mentionné, mais à l’ensemble des enseignants d’allemand de l’académie. Elle est également l’occasion de constituer un réseau et peut contribuer ainsi à réduire l’isolement de nombre d’entre vous.

• L’application du PPCR

En complément de la lettre de rentrée que je vous ai adressée, je souhaite vous communiquer quelques informations sur la campagne d’inspections 2017-2018 réalisée dans le cadre du PPCR (Parcours professionnel, carrières et rémunérations).
Le décret relatif au PPCR entre en vigueur au 1er septembre 2017.
Les articles 51 et 71 indiquent que : 
"Art. 30-3.-Le professeur bénéficie de trois rendez-vous de carrière dont l’objectif est d’apprécier la valeur professionnelle de l’intéressé. 
« 1° Pour le premier rendez-vous, le professeur est dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale ; 
« 2° Pour le deuxième rendez-vous, le professeur justifie d’une ancienneté comprise entre 18 et 30 mois dans le 8e échelon de la classe normale  ; 
« 3° Pour le troisième rendez-vous, le professeur est dans la deuxième année du 9e échelon de la classe normale
« Art. 30-4.-Le rendez-vous de carrière comprend : 
« 1° Une inspection, un entretien avec l’inspecteur qui a conduit l’inspection et un entretien avec le chef de l’établissement ..."
 

« Précédente  1 2  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex