Accueil : Allemand

article Le Roman policier     -    publié le 13/01/2005    mis à jour le 24/06/2008

L’article que vous allez consulter réside sur notre ancien site. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira lorsque vous cliquerez sur le(s) lien(s) qui nous y relie(nt). Pour revenir directement ici, fermez la nouvelle fenêtre après votre consultation.

Le policier dans tous ses états :

A partir d’une rubrique sur le site de l’académie de Strasbourg, les collègues germanistes enseignant en lycée pourront télécharger de nombreuses fiches de travail pour leurs élèves en rapport avec l’énigme policière (Krimi).

Ces fiches de travail, unités et œuvres didactisées (environ 900 pages) sont le fruit des travaux du Groupe Recherche Formation 2002-2004 "le policer dans tous ses états", dirigé par Mme Françoise Laspeyres, et sous l’animation scientifique de M. Peter Schott de l’Institut Goethe.

Un CD-rom pour l’enseignant avec les corrigés et les conseils et méthodes pour la mise en œuvre de ces fiches de travail, va être diffusé prochainement dans les lycées de l’académie de Strasbourg. Un exemplaire de ce Cd-rom pourra être mis à disposition dans les autres académies.

L’exposition TATORT / LE POLAR ALLEMAND de l’Institut Goethe de Bordeaux (de novembre 2003 à mars 2004), en français et en allemand, s’adressait aux collégiens et lycéens. Les documents qui y étaient présentés, repris ci-dessous, se prêtent à un travail interdisciplinaire avec les professeurs de Lettres.

Voir la suite...

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex