Accueil : Allemand

article B.D. : Reinhard Kleist à l’honneur à Angoulême     -    publié le 18/01/2017    mis à jour le 24/01/2017

- Dans le cadre de la 44ème édition du festival d’Agoulême, le stand allemand aura un invité de choix. Le Goethe-Institut de Paris, le Deutscher Comicverein et le salon international de bande dessinée d’Erlangen ont eu en effet la bonne idée d’inviter l’auteur de B.D. berlinois Reinhard Kleist.

- Reinhard Kleist est surtout connu en France pour ses livres biographiques consacrés à Johnny Cash (Dargaud, 2008) ou encore à Castro (Castermann, 2012). Son dernier livre Rêve d’Olympe (La Boîte à Bulles, 2016, trad. B. Bédoura) (Der Traum von Olympia – Die Geschichte von Samia Yusuf Omar) relate le destin tragique de l’athlète somalienne Samia Yusuf Omar disparue en Méditerranée alors qu’elle tentait de rallier l’Europe. Ce roman graphique a d’ailleurs obtenu en 2016 le prix Gustav Heinemann qui couronne tous les ans un livre de littérature jeunesse portant un message de paix.
Reinhard Kleist dédicacera sur le stand du Goethe-Institut (Nouveau Monde - N70) et participera à une rencontre publique.

- Notons que d’autres auteurs allemands seront présents sur le salon pour dédicacer leurs ouvrages (Sascha Hommer, Aisha Franz, Mikaël Ross, Nils Oskamp…).
Le Goethe-Institut de Paris vous proposera par ailleurs sur son stand un vaste choix de bandes dessinées allemandes en langue originale .
La programmation ne s’arrête pas là : un apéro The Artist avec Anna Haifisch est prévu au bar Le Bastringue (26/01 à 19h) et un pot franconien sera organisé sur le stand de l’Allemagne avec saucisses et bière à volonté (27/01 à 19h).

Festival international de Bande Dessinée d’Angoulême du 26 au 29 janvier 2017, pavillon Nouveau Monde, N70

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex