Accueil : Allemand
Accueil >> Partager >> A VOIR EN LIGNE >> Le premier...

article Le premier festival ARTE Kino : avis aux cinéphiles !     -    publié le 07/10/2016

- La première édition du festival ARTE Kino a démarré le 30 septembre et se poursuit jusqu’au 9 octobre inclus. Vous avez donc encore quelques jours pour visionner gratuitement et en avant-première 10 longs métrages européens primés lors de grands festivals internationaux. Mais attention, pour voir le film en ligne, il faut réserver son ticket. 5000 places sont disponibles sur le site ARTE Kino.

- L’objectif du festival ARTE Kino est de permettre l’accès à des films qui trouvent parfois difficilement le chemin des salles de cinéma, malgré la reconnaissance critique et la présentation en festivals. Cette initiative a pu être développée grâce au soutien de Festival Scope, une plateforme qui permet de visionner des œuvres sélectionnées dans les grands rendez-vous cinéphiles du monde.

- Pour cette première édition, ARTE "a sélectionné dix films représentatifs de l’éclectisme et de l’audace de la nouvelle production cinématographique européenne. Il s’agit à la fois de films de jeunes réalisatrices et réalisateurs émergents, ou des derniers travaux de cinéastes confirmés (Ulrich Seidl, Philippe Faucon). L’animation et le documentaire ne sont pas oubliés (La Jeune Fille sans mains, Safari), tandis que d’autres films s’apparentent davantage à des essais dont les images oscillent entre rêve, fiction et réalité (Bella e perduta, I tempi felici verranno presto). Plusieurs films s’intéressent sur un mode intime à des sujets de société ou à l’histoire de l’Europe, d’autres préfèrent explorer toute la palette du sentiment amoureux. On distingue enfin une riche présence de films issus du sud de l’Europe et du bassin méditerranéen, signe du talent d’une nouvelle génération de cinéastes d’Italie, de Grèce ou du Portugal." (présentation officielle d’ARTE)

- On s’attardera peut-être plus longuement sur les 2 productions des réalisateurs de langue allemande :
— "Wild" (2016) de la réalisatrice allemande Nicolette Krebitz
— "Safari"(2016), le documentaire du réalisateur autrichien Ulrich Seidl (dont la trilogie "Paradis" était sortie en 2012/2013 sur nos écrans).

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article Le premier festival ARTE Kino : avis aux cinéphiles !
un article ARTE fête le 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex