Accueil : Allemand

article Edition 2016 du Safer Internet Day     -    publié le 27/01/2016

- L’an dernier, à peu près à la même époque, un article publié sur le site académique d’allemand vous présentait les enjeux de cet événement mondial et vous proposait une liste de ressources susceptibles de vous intéresser. Si, en 2015, l’accent était mis sur le vivre ensemble dans un meilleur internet, l’édition 2016 est placée sous le signe de l’initiation au code informatique et à la création de contenus numériques. Il s’agit en outre de faire passer les jeunes d’une attitude de consommateur à une attitude de créateur de leur vie numérique.

- "Agir pour un meilleur internet", c’est aussi apprendre à protéger sa vie privée en ligne. A cette fin, le kit iRespect pourra être utile aux professeurs de collège. Ce projet éducatif consiste à mettre en place une action de sensibilisation des jeunes à l’usage sûr, responsable et constructif des réseaux sociaux. Il permettra en 10 leçons accompagnées de fiches pédagogiques d’organiser des ateliers sur la sécurité en ligne. Le kit est accessible en fichier joint (pdf). Il vous fournira certainement des idées de mise en oeuvre transférables au cours d’allemand.
L’Allemagne n’est pas en reste côté documentation. Le site klicksafe propose de nombreuses pistes de travail pour aborder le sujet.

- Document joint
un document Kit iRespect (PDF de 6.2 Mo)

Kit réalisé et mis à disposition gratuitement par des acteurs institutionnels et associatifs en Belgique

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex