Accueil : Allemand

article Young Europeans Award : un concours axé sur l’ouverture européenne     -    publié le 14/01/2016

- Le concours Young Europeans Award s’adresse aux jeunes de moins de 21 ans originaires de France, d’Allemagne et de Pologne. Il invite les participants à réfléchir à l’Europe de demain et à se pencher sur la question : "Jusqu’où va l’Europe ?" Les lauréats gagneront un séjour de 5 jours à Bruxelles.

- Les groupes scolaires ou extra-scolaires peuvent participer à ce concours. Les productions en lien avec le sujet peuvent prendre la forme de textes, vidéos, performances artistiques, photographies, films, sites internet. Les participants ont jusqu’au 1er mars pour envoyer leurs productions à young-europeans-award@dfjw.org.

- Pour la première édition du concours 2015-2016, l’Ukraine est le quatrième pays invité : toute coopération avec des jeunes issus de ce pays est encouragée.

- Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de l’OFAJ. Un article du magazine ParisBerlin de janvier février 2016 ("Zusammen arbeiten, zusammenfinden" p.23) présente par ailleurs plus amplement ce concours dont le jury tri-national est présidé cette année par Volker Schlöndorff.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex