Accueil : Allemand
Accueil >> Promouvoir >> LA MOBIKLASSE >> Lancement...

article Lancement du programme Mobiklasse.de     -    publié le 04/11/2015

- Le nouveau programme Mobilklasse prend le relais de l’ancien programme DeutschMobil. A l’initiative de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, ce programme est mis en place par l’OFAJ et la fondation Robert Bosch. Il est soutenu financièrement par Mercedes-Benz France, le DAAD et l’institut Goethe.

- L’objectif est de sensibiliser les élèves et leurs parents à la langue et la culture allemande et de les informer sur les programmes de mobilité. Dans ce but, 11 lecteurs venus d’Allemagne sillonnent depuis septembre 2015 les routes de France à la rencontre des élèves du primaire et du secondaire. Après 14 années de succès, la promotion mobile de l’allemand souhaite élargir son cadre d’intervention et répondre à une demande croissante dans le domaine de la formation professionnelle.

- Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le nouveau site dédié à la Mobiklasse à partir duquel vous pourrez demander la venue d’un intervenant. L’académie de Poitiers dépend comme par le passé de l’académie de Bordeaux.

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article Lancement du programme Mobiklasse.de
un article DeutschMobil : en 2014/2015, il faudra faire sans !
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex