Lancement du programme Mobiklasse.de publié le 04/11/2015

 Le nouveau programme Mobilklasse prend le relais de l’ancien programme DeutschMobil. A l’initiative de la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, ce programme est mis en place par l’OFAJ et la fondation Robert Bosch. Il est soutenu financièrement par Mercedes-Benz France, le DAAD et l’institut Goethe.

 L’objectif est de sensibiliser les élèves et leurs parents à la langue et la culture allemande et de les informer sur les programmes de mobilité. Dans ce but, 11 lecteurs venus d’Allemagne sillonnent depuis septembre 2015 les routes de France à la rencontre des élèves du primaire et du secondaire. Après 14 années de succès, la promotion mobile de l’allemand souhaite élargir son cadre d’intervention et répondre à une demande croissante dans le domaine de la formation professionnelle.

 Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le nouveau site dédié à la Mobiklasse à partir duquel vous pourrez demander la venue d’un intervenant. L’académie de Poitiers dépend comme par le passé de l’académie de Bordeaux.

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Sèverine GRILLET

Partager

   

Dans la même rubrique

 Lancement du programme Mobiklasse.de
 DeutschMobil : en 2014/2015, il faudra faire sans !