Programme Sauzay 2015-2016 : la circulaire académique vient de paraître ! publié le 12/10/2015  - mis à jour le 13/12/2015

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Demande de subvention de l’OFAJ

 ATTENTION ! La procédure de demande de subvention a changé : autrefois la demande se faisait sur un formulaire papier qu’on envoyait par courrier. Depuis janvier 2015, l’OFAJ a établi une nouvelle procédure, entièrement dématérialisée : désormais la demande doit être faite exclusivement en ligne sur la plateforme internet de l’OFAJ.

 Marche à suivre
— A droite de la page, il y a un encadré intitulé "En bref". A l’intérieur de cet encadré, il y a un paragraphe intitulé "Soutien financier". Dans ce paragraphe, il faut cliquer sur le lien "Demande de subvention en ligne ici ". On arrive sur la page d’accueil de la plateforme, qui va gérer les demandes de subvention. On clique sur l’onglet vert "S’inscrire". On remplit les rubriques (notamment son adresse électronique). On reçoit alors un mail dans un délai de quelques minutes (éventuellement un peu plus) : ce mail contient un lien qui permet de choisir son mot de passe. Ce mot de passe - à conserver soigneusement - permet de se connecter à la plateforme. On clique alors sur l’onglet "Mon dossier Brigitte Sauzay", puis "Saisie du dossier". On saisit les éléments demandés, puis on valide. Une fois qu’on a validé la saisie : on doit télécharger et imprimer le document PDF qui synthétise la demande.

— On fait signer la partie "Demande de subvention" par le chef d’établissement (= page 1).
Les parents complètent et signent la partie "Attestation parentale" (= page 2).
On scanne la demande de subvention et l’attestation parentale signées : les 2 pages dans un seul fichier PDF.
NB : Il faut veiller à bien scanner ensemble les 2 pages, car on ne pourra renvoyer qu’un seul fichier PDF sur la plateforme.

— On se connecte de nouveau à la plateforme grâce au même mot de passe.
On télécharge depuis son ordinateur le fichier PDF (contenant la demande de subvention et l’attestation parentale signées et scannées) : il est alors transmis à la plateforme.
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de l’OFAJ après étude de votre dossier (dans un délai d’une semaine ou deux environ).
Enfin il faut également envoyer le fichier PDF à la DAREIC du Rectorat (par simple mail à christine.lachwa@ac-poitiers.fr)
Si la famille ne dispose pas du matériel pour effectuer cette procédure, elle peut demander de l’aide à l’établissement scolaire.
En cas de problème technique, elle peut contacter l’OFAJ sur la messagerie suivante : sauzay@ofaj.org

La demande de subvention doit être entièrement finalisée au plus tard 1 mois avant le départ de l’élève.

N.B. "Finalisée" signifie : saisie, imprimée, signée par le chef d’établissement et les parents, scannée et renvoyée sur la plateforme internet de l’OFAJ.
Exemple : l’élève part le 10 décembre 2015. La demande doit être renvoyée sur la plateforme internet de l’OFAJ le 9 novembre 2015 au plus tard.
Si on dépasse la date limite, le dossier sera automatiquement bloqué par la plateforme et la demande ne pourra pas être prise en compte.

Documents joints

une plaquette réalisée par l’OFAJ

Circulaire du Recteur

Formulaire d’inscription (hors partenariat)