Le 26 septembre, c'est la journée européenne des langues ! publié le 19/09/2020

12

 Le 26 septembre, c’est la journée européenne des langues ! Le Conseil de l’Europe a fait de 2001 l’année européenne des langues. Depuis lors, la Journée Européenne des Langues est célébrée chaque année à la date du 26 Septembre dans 47 états membres du Conseil de l’Europe.
La Journée Européenne des Langues est une célébration de la diversité linguistique en Europe. Elle fait la promotion de la connaissance de plusieurs langues pour les citoyens. Partout en Europe, des événements sont organisés pour encourager le public à apprendre une langue nouvelle ou à améliorer les compétences linguistiques déjà acquises. L’apprentissage des langues favorise non seulement la communication et la compréhension interpersonnelles, mais contribue également à surmonter les barrières culturelles. Tout le monde peut participer à cet événement organisé à grande échelle.

 Les établissements scolaires en premier lieu peuvent fédérer les énergies volontaires pour marquer le coup. C’est une bonne occasion de réaffirmer l’importance de l’apprentissage des langues.
Sur le site officiel, on retrouve des jeux, du matériel pédagogique, des activités ainsi que les événements organisés dans le monde entier autour de cette journée.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Sèverine GRILLET

Partager

     

Dans la même rubrique

 Le 26 septembre, c'est la journée européenne des langues !