Sandrine Kott, nouvelle déléguée ministérielle au renforcement de l'apprentissage de l'allemand publié le 20/06/2015

Née en 1960, Sandrine Kott est agrégée (1984) et docteure en histoire (1994). Elle a été membre de l’Institut universitaire de France (1997-2004) et maître de conférences d’histoire contemporaine à l’université de Poitiers (1992-2004). En 2004, elle devient, professeure d’histoire contemporaine à l’Université de Genève.
Sandrine Kott est chercheure au laboratoire de recherches interdisciplinaires sur l’Allemagne CRIA (CNRS-l’EHESS ) et chercheure associée au Centre interdisciplinaire de recherches centre- européennes, Paris IV et au Centre Marc Bloch (Berlin). Elle dirige la collection Histoire et Société - Europes centrales aux éditions Belin.

Ses domaines de recherche sont : l’histoire sociale et culturelle des pays communistes et post-communistes d’Europe orientale ainsi que celle de la réforme et de l’Etat social en Europe. Elle a travaillé sur une approche transnationale des questions du travail et des droit sociaux à travers l’activité et le rôle de l’OIT durant la période de la Guerre froide. Elle mène également une réflexion méthodologique sur la question de la comparaison et des relations transnationales en sciences sociales.
(source : France Inter)

Document joint

Lettre de mission juin 2015

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Sèverine GRILLET

Partager